aux mots sapiens

Je vous présente Kees van Dijk, artiste plasticien créateur de PARIS TE SOURIS.
« Pourquoi une souris blanche?  » ma vie est un combat. Mon combat c’est un sourire. Ce sourire est une souris, une toute petite souris…souris après moi » »

Voici sa mobilisation du moment, SA SOURIS ENGAGÉE

«  »Ceci n’est pas un poisson d’avril.
Le Japon a annoncé son intention de reprendre la chasse commerciale à la baleine l’an prochain. Le pays se retire de la commission baleinière internationale qui est imposé un moratoire depuis 1986.
Décision plus identitaire que économique car, au Japon, la baleine n’est quasi plus consommée. «  »

aux mots sapiens

Qui est-il?
Biographie
Artiste peintre plasticien, je suis né le 18 septembre 1973 aux Pays-bas. Suite à ma rencontre avec Jean-Louis Stark, en 1993 à la Haye (Hollande), j’ai collaboré avec lui pendant 17 ans, à travers des installations offertes au public, au croisement du « Land-Art » et de « l’Art in situ ».

J’ai alors poursuivi mon parcours seul,sur Paris, où j’ai créé en 2013 le concept artistique de la souris blanche « #paristesouris ».

Une façon inédite de pratiquer le street-art, également appelé le free-art (l’art gratuit).La rue est devenue le théâtre de mes possibilités artistiques et en poursuivant ma démarche j’ai fabriqué et dupliqué plusieurs sculptures de formes et de substances différentes pour amener ma poésie à la rencontre du monde.aux mots sapiens