Rédactrice WEB

L’art est fait de joie et de sueur

L’art, quel qu’il soit, est un savant mélange d’âme, d’imagination, de sueur et de temps. Comment donc donner un prix à l’objet de l’artiste, musique, sculpture, danse, livre ou tout acte émanant d’un don.

Et l’art est un don

qui a du prix aux yeux de celui qui le discernera. Soyons partenaire du beau, soyons diffuseur d’art, soyons fédérateur de cette magie inexplicable, soyons créateur de patrimoine.

L’artiste est un entrepreneur. Sa richesse est source de richesse sous toutes formes.

Faîtes appel à une professionnelle de l’écriture et de la communication

Un article

HUMANITUDE

Ce mot m’a interpelé. Un condensé d’humanité et d’attitude, une façon d’adapter ce que l’on fait à des principes de base de bienveillance et de soin. Quand donc avons-nous cessé d’être des humains pour avoir à réapprendre l’humanité ? Quel est donc le propre de l’homme et son contraire ? Et bien, plutôt que d’analyser l’état de bienveillance, bonté et générosité des humains de notre monde, je trouve très bien que nous réapprenions tous à être des regardants et des écoutants et par là même des acteurs positifs et constructifs.

Il existe un label « HUMANITUDE » créé par ou pour les Ehpads. Le but est de favoriser l’autonomie des résidents. Ils peuvent faire seuls différentes tâches dans la journée. La relation s’installe entre humains et non entre soignants et résident âgé. Le bien vivre est au centre de l’attention.

Dans « générationcare », il est dit que l’humanitude est une méthodologie fondée sur un certain nombre de principes de bientraitance :
– Le regard, le regard échangé doit être tendre
– La parole, indispensable lors de l’exécution d’un  soin même si le patient ne peut répondre
– Le toucher est également un appel d’humanitude comme «confirmation de notre présence au monde», particulièrement important lorsque la parole n’est plus là.
– La verticalité : la station debout est celle qui distingue l’humain. Elle a de nombreux bénéfices, tant psychologiques que physiques pour la personne, et ce, à tout âge. Une personne âgée peut et doit vivre « debout ».
Le sourire est considéré comme essentiel dans cette philosophie du soin qui est enfin régie par un principe de bientraitance fondamental : le « zéro soin de force ».

Actuellement, seules 17 structures sont labellisées en France et 80 sont en cours d’obtention. Le nerf de la guerre est toujours l’argent pour former le personnel soignant et lui permettre de travailler lentement, avec bienveillance.

Adoptons donc la bientraitance, à soi d’abord puis à tout autre.

Mon article

Itinéraire d’un jeune homme sur le chemin de ses passions.

Idéaliste et altruiste, Emmanuel a toujours rêvé de changer le monde et de tendre la main à son prochain mais en s’affirmant comme une forte personnalité.

Il a d’abord étudié le droit pénal, pour aider les gens en difficultés, tous les gens en fait. Il part à Rouen aider les migrants et les sans papiers, jusqu’au bout de ses possibilités, de l’impuissance organisée. Puis il part en Guyane pendant quelques années.

Arrivé au bout de sa quête, réconcilié, il rentre « à la maison ». Il s’autorise enfin à sourire et à rêver. Il fait la paix. Emmanuel est manuel. C’était écrit dans ses gènes.

Il sera boulanger. CAP en poche, du travail, il en trouve.

Et son palais découvre cette brioche italienne si particulière. Qu’à cela ne tienne, il va apprendre à la source, à Vérone en Italie.

Et voilà comment est né le roi du panettone.

Escale à Montreuil pour l’aventurier Emmanuel qui est accueilli par l’équipe du fournil éphémère. L’entraide est au cœur des relations humaines. Tous y croient là-bas. Tout est bon, tout est bio et tout est sourire.

Voilà comment est né le PANETTONE ARTISANAL NOVANTATRÉ.

En vente 11 rue de l’église 93100 Montreuil

et bientôt en ligne Facebook :panettoneNovantatre

Panettone artisanal par Emmanuel REVUZ

07 82 33 55 26 Contact@novantatre.fr

Rédactrice SEO

Rédacteur ayant en plus de la fibre rédactionnelle une forte compétence en référencement naturel (SEO). Un gage de qualité pour les clients qui cherchent à gagner en visibilité dans Google.

Écrire un article avec plein de bulles

que les moteurs de recherche trouveront

pour vous mettre au premier rang,

c’est ça une rédactrice web SEO

enfant jouant à faire des bulles

Faites appel à une professionnelle de l’écriture !